Réflexologie plantaire, méthode chinoise

Tout ce qui est à l'intérieur doit se manifester à l'extérieur

La réflexologie plantaire pour qui?

Crédit photo : Philippe SCARAMELA - Réflexologue à Laventie

Tout le monde peut recourir à la réflexologie plantaire. La réflexologie plantaire a des effets bénéfiques à toutes les étapes de la vie.

Les enfants en bas âge : elle peut apaiser les coliques. Pour les petits les séances sont courtes. Je propose également de former les parents (mamans et papas!). Quoi de plus agréable que de passer un moment de détente avec son enfant pour renforcer les liens. L'enfant peut durant la séance exprimer ses petits tracas quotidiens et ainsi libérer ses émotions.

L'enfant et l'adolescent : troubles du sommeil, hyperactivité, nervosité, maux de tête, désordres digestifs. Les enfants sont très sensibles à cette thérapie qui leur apporte un bien-être remarquable.
L'adolescence est une période de grand stress car elle est source de beaucoup de changements. La réflexologie plantaire aide l'adolescent à se relaxer et favorise ainsi un meilleur équilibre émotionnel. La réflexologie plantaire agit sur les troubles du sommeil, les désordres digestifs, l'acné, les douleurs diverses, elle aide aussi durant les périodes d'examens à mieux canaliser les angoisses.

L'adulte : pour l'adulte, la réflexologie plantaire aide dans beaucoup de domaines. Une séance à l'entrée et à la sortie de l'hiver sera bénéfique pour préparer au mieux chaque saison. Les douleurs diverses, se remettre en forme après une maladie, mieux faire face au stress, agir sur les troubles du sommeil, les désordres digestifs.
Vous avez du mal à vous détendre lors des premiers jours de congés. Une séance de réflexologie plantaire, une semaine avant votre départ, vous aidera à changer de rythme et profiter pleinement de ces vacances bien méritées.

La personne âgée : la réflexologie plantaire permet à la personne âgée de garder le contact avec son corps et de conserver une estime d'elle même. Elle va avoir une action sur les maux liés à l'âge : les troubles digestifs, circulatoires, l'anxiété, les douleurs articulaires, les ulcères... La détente et l'apaisement provoqués après quelques séances permet aux personnes âgées de mieux vivre.

La femme enceinte : C'est une période favorable pour se détendre et pour évacuer toutes les tensions. Le fœtus est une véritable éponge qui va bénéficier de cet état de relaxation et de mieux être que va vous apportez la séance.

La réflexologie plantaire n'a pas d'action curative, il serait illusoire de croire ou faire croire le contraire. En revanche, en agissant sur le stress et l'angoisse provoqués par la maladie elle en permet une meilleure appréhension. Elle peut améliorer la vitalité de l'organisme, ses défenses immunitaires et ainsi renforcer le moral. Certains traitements chimiques ont des effets secondaires très pénibles. La réflexologie plantaire peut contribuer à en atténuer les effets. De même que pour certaines maladies comme par exemple la sclérose en plaque, elle peut améliorer certains symptômes invalidants pour le malade.