Réflexologie plantaire, méthode chinoise

Tout ce qui est à l'intérieur doit se manifester à l'extérieur

La réflexologie

Philippe SCARAMELA - Réflexologue à Laventie (62), à proximité de Lille

La réflexologie a été une découverte, comme une évidence. J'ai fait de cette passion mon métier. Un métier porté vers l'autre, qui me permet de donner un sens véritable à ce que j'entreprends.

La réflexologie plantaire est un art ancestral. Cette technique est considérée par les chinois comme une véritable médecine, petite sœur de l'acupuncture. Elle s'exerce uniquement sur les pieds par ce que l'on appelle un toucher réflexe. Exercé par des pressions du pouce, le toucher réflexe stimule sur les tissus. Il favorise la détente et provoque une rééquilibrage des énergies vitales.

L'une de mes premières patientes est venue me voir sur l'insistance de son époux. "Essaie", lui avait-il dit, "tu ne vas pas voir le temps passer et ça va te faire un bien fou". Cette personne court sans arrêt, elle ne prend pas le temps de s'arrêter, elle s'occupe beaucoup des autres en s'oubliant un peu au passage. Elle n'imagine pas un instant "perdre" plus d'une heure pour se faire manipuler les pieds. Et pourtant, lorsque à la fin de la séance, qui a duré 1 heure trente, je lui annonce : "ça y est, c'est fini!". Elle ne me croit pas.

La réflexologie plantaire, comme bon nombre de techniques naturelles, vous aide à lâcher prise, elle vous apporte une détente totale et elle participe à un meilleur équilibre de vos fonctions vitales. Vous êtes ainsi mieux armés pour affronter le stress et les nombreux troubles qu'il engendre.

Alors si vous souhaitez un accompagnement pour changer de rythme, bénéficier d'un équilibre émotionnel plus stable, soulager vos douleurs et harmoniser vos fonctions vitales, je vous invite à parcourir ce site pour en savoir davantage sur cet art ancestral qu'est la réflexologie, puis me contacter pour essayer vous aussi, et en mesurer les bienfaits.

Philippe SCARAMELA
Réflexologue certifié en réflexologie plantaire méthode chinoise thérapeutique et acupressure appropriée à la réflexologie, par l'Ecole de Réflexologie Plantaire Nicole Debelle.

La réflexologie plantaire n'est pas un soin médical ou para médical. Il s'agit d'une technique de détente, de bien-être par la relaxation libératrice de stress. La réflexologie plantaire agit sur un rééquilibrage des énergies. Votre référent en matière de santé est votre médecin traitant. Il convient de se conformer à ses prescriptions et ne pas interrompre ou diminuer vos traitements sans son avis.